Quelques mots

Rire et rêver. Ce sont les maîtres mots qui ont toujours guidé mon envie de dessiner. Je saisis les crayons par amour pour la magie de l’imaginaire, par soif de mondes fantastiques. J’utilise l’illustration et la BD pour aborder les sujets qui me sont chers.

Au départ, je dessine pour faire rire les autres élèves de ma classe. Mes études finies, je deviens passionné par la création de strips humoristiques et de jeux de mots expérimentaux. Enfin je me lance à plein temps en tant que free-lance pour poursuivre la confection de mondes imaginaires. J’embrasse également aujourd’hui des projets de sensibilisation aux problématiques environnementales et des illustrations destinées à la littérature jeunesse.

Actuellement je suis plongé dans la réalisation d’une grande BD fantastique et onirique, la Fabrique, grâce au soutien direct des lecteurs sur la plateforme collaborative Tipeee. 

Le songe est mon cap, l’onirique mon océan. Je veux transmettre une soif d’aventure sur ces flots !

 

Histoire

Après avoir suivi une formation de dessinateur illustrateur chez Lignes & Formations je m'installe comme illustrateur freelance en 2012. J'utilise l'illustration et la BD pour faire rire, rêver et pour aborder les sujets qui me sont chers.

Concerné par les problématiques liées à l'environnement je participe à des projets d'information, d'outils pédagogiques et sensibilisation autour de l'eau, du recyclage et du respect de la faune.

Amoureux de bande dessinée j'utilise ce media depuis longtemps via de petits strips humoristiques et m'implique dans le monde assosiatif du Fanzine avec lesquels je participe à plusieurs salons (Japan Expo, Auvers-sur-Oise, Puteaux) où je présente des recueils en auto-publication.
Je réalise également des planches de communication explicatives sur le métier de psychomotricien.

En 2017 je m'ouvre à la transmission et commence à organiser des cours et ateliers de dessin et de BD pour enfants et adolescents. Je lance également un projet collaboratif de livre ouvert à tous, le Bestiaire Absolu.

Contact : pablo.vasquez.mail@gmail.com

 N'hésitez pas à m'envoyer un petit mot en utilisant le formulaire ci-dessous.